Le spa est considéré comme étant le matériel de détente par excellence. Installé chez soi, il procure une grande sensation de bien être mais aussi une bonne relaxation. Faire un achat spa n'est pas toujours évident surtout si l'on n'y connait rien. Mais pas seulement! Il y a aussi l'installation. Si vous avez envie de vous procurer un spa mais ne savez pas comme aménager votre espace, voici ce qu'il faut faire.
Les règles de base pour l'installation d'un spa
Si vous avez envie d'installer un spa chez vous, voici les règles de base que vous devez respecter. Votre matériel devra être placé sur une surface plane, résistante et stable. Dans le cas contraire, votre spa pourra être endommagé et sera inutilisable. Vous devez aussi tenir compte des arrivées d'électricité et d'eau. Il faut que ces dernières soient à proximité de votre équipement pour vous faciliter la tâche. Assurez-vous que votre sol résiste parfaitement à l'eau et ne soit pas glissant pour votre sécurité. Si vous optez pour une installation à l'intérieur, vous devez avoir un sol étanche et devrez le placer dans une pièce bien aérée. Vous devez aussi songer à l'évacuation d'eau pour bien entretenir votre matériel et bien sûr pour le renouvellement de l'eau. L'accès aux éléments techniques devra être facile et simple.
Le choix de l'emplacement
Un spa peut être installé à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison bien que la majorité des personnes souhaitent une installation à l'extérieur pour éviter les problèmes d'humidité. En extérieur, il sera beaucoup plus facile à installer. Si vous n'avez pas envie de faire des travaux pour une installation en intérieur, vous pouvez opter pour le spa gonflable ou le spa portable. Le spa encastrable, semi-encastrable ou le spa de nage nécessitent de grands travaux et pourraient même vous pousser à déménager le temps que ces derniers soient entièrement terminés.