Lorsqu’un enfant grandit et a besoin de plus d’espace, ou que la famille s’agrandit, le problème d’espace insuffisant se pose généralement. Vous rêvez d’ajouter une pièce qui pourrait vous être très utile, mais malheureusement, toutes les pièces de la maison sont occupées. Et si non seulement une méthode, mais plusieurs méthodes peuvent agrandir votre maison ?
Vous pouvez vous servir de la cave de votre maison
De nombreuses maisons ont des caves ou des sous-sols qui servent de salles de stockage et restent complètement inutilisés. C’est dommage, car ces pièces sont un plus pour l’espace de vie, mais peu de gens savent comment ils peuvent en bénéficier. L’idée de meubler une maison n’est pas toujours facile, mais elle s’apprend.
Pour transformer votre sous-sol en une nouvelle chambre, bibliothèque ou salle de jeux, vous devez nettoyer, repeindre, renouveler le plafond, le sol et les prises, etc., mais le plus important est l’éclairage. Il s’agit d’un espace qui peut même être utilisé pour la mise en place d’un garage bois. Par conséquent, des fenêtres et d’autres équipements doivent être installés pour profiter de la lumière naturelle afin de minimiser l’utilisation de l’éclairage.
Aménagez votre grenier pour en faire des pièces supplémentaires
Si vous avez des lofts non aménagés, vous pouvez les disposer de la même manière qu’au sous-sol. D’autre part, si votre maison a un toit directement au-dessus du plafond, vous pouvez créer une ou même quelques pièces en surélevant le toit. De toute évidence, vous ne pouvez le faire que si les fondations le permettent, vous devez également avoir à votre disposition une autorisation pour les extensions.
Élever le toit vous offre d’autres options pour la nouvelle pièce que vous prévoyez de créer : une mezzanine ou un tout nouvel étage. Si les fondations de votre maison ou les plans d’urbanisme ne vous permettent pas de construire un étage supplémentaire, vous pouvez choisir la mezzanine.