Un garde-corps est d’une grande importance pour une maison. C’est un accessoire qui participe à la sécurité, car pouvant prévenir les chutes, mais également à la beauté de la maison. Il s’agit d’un accessoire qui existe en différents types, et qui peut être entretenu facilement.
Votre choix parmi des barres horizontales ou verticales
En choisissant le type de garde-corps que vous devez installer à l’intérieur ou l’extérieur de votre maison, vous pouvez faire votre choix parmi les barres horizontales ou verticales. Même l’écart entre les barreaux peut être choisi en fonction de votre type d’habitation. La manière des gardes corps est en inox, ce qui fait que vous pourrez vous en servir pendant longtemps.
Les barreaux en inox sont de types ronds, avec un diamètre de 12 mm. Si le Garde corps en inox que vous souhaitez acheter doit être utilisé au niveau du sol, dans ce cas vous devez choisir un garde-corps avec des barres horizontales. Vous pourrez ainsi éviter les chutes accidentelles si la rambarde se trouve à une hauteur élevée.
Comment entretenir votre garde-corps en inox ?
Si vous décidez de monter votre garde-corps à l’extérieur de votre maison, vous devez penser à l’entretenir régulièrement. En effet, lorsque ce type de matériel est exposé à l’air ambiant pendant une certaine durée sans aucun entretien, il peut rouiller. C’est pour cette raison que vous devez veiller à un entretien régulier.
Le processus de rouille peut devenir plus rapide lorsque vous habitez près de la mer. L’avantage des garde-corps en inox, c’est que vous pouvez en assurer le montage vous-même. Lors de l’achat, vous avez à votre disposition tous les matériaux nécessaires, y compris les embouts et les vis.
Vous aurez également à votre disposition un manuel et une vidéo qui pourront vous permettre d’assurer le montage facilement.