Lorsque vous constatez que vos canalisations sont bouchées, vous devez agir le plus rapidement possible. Les déboucheurs liquides sont souvent utilisés, mais le résultat laisse toujours à désirer. En plus, c’est un produit qui n’est pas très avantageux pour l’environnement. Voici quelques moyens qui peuvent vous aider à déboucher vos canalisations avant de faire appel à un plombier.
Utilisation du bicarbonate de soude et du vinaigre
Le bicarbonate de soude et le vinaigre peuvent être utilisés pour déboucher les canalisations. Il suffit de mélanger 1/3 d’une tasse de vinaigre avec 1/3 d’une tasse de bicarbonate de soude. Vous constaterez qu’une émulsion va commencer à se former. Vous devez aussitôt verser le mélange dans les canalisations bouchées.
La solution que vous avez réalisée enlèvera tous les résidus qui avaient contribué à boucher les canalisations, qu’il s’agisse de cheveux, de crasse ou de détritus. Vous pouvez laisser le mélange agir pendant la nuit, avant de rincer avec de l’eau chaude. Une autre option peut être utilisée pour un débouchage canalisation.
Il suffit de verser le bicarbonate de soude dans les canalisations, avant d’ajouter le vinaigre.
Utilisation d’un cintre pour enlever les résidus
Vous pouvez vous servir d’un cintre pour déboucher vos canalisations. Tout ce que vous avez à faire, c’est redresser le cintre en fil métallique avant de plier l’une des extrémités pour en faire un crochet. Après avoir enlevé le couvercle de votre canalisation, vous serez en mesure de repêcher toutes les matières qui étaient la cause du bouchage.
Vous pouvez ensuite verser de l’eau chaude dans la canalisation, ce qui permettra de la libérer de tous les obstacles qui étaient la cause de son obstruction. D’autres techniques simples peuvent être utilisées pour déboucher les canalisations. Si vous n’avez pas d’expérience pour ce type de travaux, vous pouvez faire appel à un plombier qui pourra vous aider à déboucher vos canalisations.