L’installation d’une cabine de douche nécessite de l’expérience, mais aussi une connaissance poussée en plomberie. Soit on l’installe soi-même en respectant tous les étapes, soit on fait appel à des professionnels pour pouvoir être tranquille. Pourtant, on peut tout à fait installer soi-même sa cabine si elle est vendue en pack, ce qui fait qu’elle est accompagnée par un manuel d’instruction.
Les étapes à suivre lors de l’installation
Avant l’installation, ouvrir le pack et étaler sur le son toutes les pièces. Puis de suivre le manuel d’instruction et de respecter les étapes d’installation. En premier lieu, raccordez la robinetterie selon les indications dans le manuel, ne jamais rien oublier les raccords, les tuyaux et surtout le siphon pour les évacuations. Faire attention avec l’installation du receveur, car c’est la partie la plus dure dans l’installation de la robinetterie. Pour être plus pratique, veillez à ce que le flexible et la bonde à raccordement soient dans la sortie. Pour la paroi, il faut savoir l’installer selon les conditions et les instructions. Pourtant, il y a des règles à respecter pour ne pas nuire à toute l’installation, mais la plus importante est de suivre les instructions. Il est à noter que la paroi est assez fragile, donc il faut savoir la visser avec délicatesse.
Finir l’installation dans le bon sens
La suite de l’installation consiste à monter la porte suivant les règles de base, de savoir les emboiter concrètement, mais aussi d’assurer sa fermeté et son étanchéité. Une fois la cabine montée, il faut assurer son raccordement. Même si on n’est pas plombier, le travail semble facile en respectant les procédés conseillés. Pour cela, il faut un espace d’au moins 50 cm entre la cabine et la source de raccord, puis de lier les raccords tout en les serrant avec les clés et avec délicatesse. Pour finir, collez les PVC pour la sortie d’eau. Si vous n’arrivez pas à suivre ces étapes, ou vous voulez que le travail soit bien fait, appeler un plombier paris pour être tranquille.