L’époque ,où refaire des travaux dans sa cuisine était trop cher, est bien révolu aujourd’hui. Nous allons vous filer toutes les supers astuces qui vous permettront de rénover votre cuisine sans vous ruiner. De nos jours, il est plus facile de trouver de bons matériaux à bon prix et avec les conseils d’Info Immo, la rénovation c’est un jeu d’enfant. L'achat appartement cote basque peuvent vous l’affirmer.
La question peinture
En général, une simple couche de peinture permet de rafraîchir une pièce où les murs son écaillés et usés. Et en matière de peintures, il y a beaucoup de choix. Nous trouveront les peintures dépolluantes, les peintures écologiques qui sont à base de farine, et même des peintures effet métal. Dans une pièce comme la cuisine, les nuances claires restent des intemporels toujours tendance. Toutefois, trop de blanc tue le blanc, si vous optez donc pour ce type de coloris, atténuez l’effet immaculé avec des murs de couleur plus vive. Il est également important de prendre en comptes les références de votre mobilier afin d’accorder la peinture à celui-ci. Mais il est possible que vous ne puissez pas trouver exactement la même couleur, dans ce cas de figure n’hésitez pas à choisir une couleur totalement différente, le résultat peut vous étonnez.
Les stickers, encore d’actualité, sont toujours autant appréciés. Ils ne sonts pas hors de prix et donne ce petit rappel de couleur des éléments décoratifs. En plus ils ne sont pas difficile à poser et on les retrouve aves plusieurs motifs différents, il y a sûrement des modèles qui vous correspondent.
Le sol n’échappe pas non plus à cette vague de couleur. Cela peut vous surprendre mais il existe à ce jour de plus en plus de peintures conçues spécialement pour le carrelage et la faïence. Il y a aussi le carrelage adhésif, c’est un bon plan pour éviter de tout refaire.
Le plan de travail
Dans une cuisine tout passe à la planche, donc qui dit rénovation dit nouveau plan de travail. A force d’usage, le plan de travail est très vite en manque d’esthétique. Là non plus pas besoin de faire une levé de fonds, diverses gammes de matériaux sont à votre disposition : la pierre, l’ardoise ; on voit souvent aussi le béton ciré, l’inox, le carrelage bien sûr mais également la mélamine, le stratifié, etc. Il y en a tellement que le plus dure sera de choisir.
Le bois a aussi fait son grand comeback. Attirant bon nombre d’admirateurs, son avantage principal c’est qu’on peut l’entretenir facilement et qu’il est robuste. Son charme naturel et chaleureux rappelant les cuisines d’antan séduisent toutes sortes de paires d’yeux.
Cependant, si vous ne pouvez pas vous permettre autant de travaux pour le moins conséquents, le recouvrir d’une peinture satinée fera nettement l’affaire et lui apportera une nouvelle jeunesse.
Les éléments décoratifs
Rénover sa cuisine ne requiert pas forcément un budget considérable et encore moins de supers pouvoirs. Certains objets, retoutablement efficace vous empêcheront de faire violence à votre porte feuille. Si vous êtes une amatrice de déco, vous adorerez les étagères en bois colorés, les miroirs - disposés à côté d’une source de lumière ils permettent d’aggrandir la pièce-, optez aussi pour de nouvelles poignées de portes et de fenêtres pour faire un peu plus modèrne.