Si vous avez décidé de construire vous-même vos mobiliers de jardin, vous avez les tutoriels postés en ligne, tels que le YouTube qui est le plus visité. Il suffit d’avoir les mains d’un bricoleur pour mettre au point un modèle choisi. Voici les étapes à suivre pour construire un salon de jardin.
Choisir le bon matériel pour les mobiliers du jardin
Pour ce travail de bricoleur, le bois est le choix le plus judicieux, mais comme il s’agit d’équipement extérieur, vous devrez choisir le type de bois qui résiste à l’alternance de la chaleur et de l’humidité. Pour la catégorie de bois en dure, vous pouvez choisir le pin qui est le type de bois le plus facile à trouver, mais il faudra l’entretenir le plus souvent. Vous avez le bangkirai qui est le bois le plus résistant et très conseillé pour construire un Canapé et fauteuil design pour le jardin. Ils sont faciles à assembler puisqu’ils sont vendus en lamelles et existent en plusieurs tailles. Une fois que l’on a choisi le type de bois à travailler, on passe aux équipements.
Les matériels nécessaires pour réaliser un DIY meuble
Si vous ne savez pas comment choisir le bois, vous pouvez utiliser des palettes que les grandes entreprises n’en veulent plus. La plupart des palettes sont en pin, donc vous devrez le couvrir de la peinture pour les protéger contre l’attaque des insectes et le revêtir par du papier peint ou du tissu pour lutter contre les intempéries. Il suffit donc de se munir d’une perceuse, des clous et d’une scie pour les assembler.
Comment assembler des palettes en meubles pour le salon jardin ?
Commencer par la base du mobilier. Il suffit de positionner deux pièces pour le sofa et une pour le canapé. Vous avez remarqué que la palette ne peut pas se coller directement sur les bases, il faut insérer une planche comme cale entre les deux. Ensuite, vous assemblez le tout avec des clous résistants.
Enfin, pour offrir de l’esthétique au salon, vous pouvez rajouter des coussins et des oreillers en dessus des palettes.